Yoddha a écrit:il a l'air pas mal...c'est un effet de photo, ou la lame est vachement plus courte que le manche?
DagueHaubert a écrit:normal, moi tous mes Mcusta ont fait leur vol plané, au moins un vol, avec réception par le carrelage - c'est bon pour eux, ça leur forge le caractère, c'est bon pour nous, on n'a plus peur de les rayer en coupant du pain
il existe un terme technique ; on désigne cette étape par le terme de dépucelage d'un couteau.
certains esprits quadrocapilosécateurs préfèrent dire qu'on s'approprie le couteau à ce moment-là, enfin plutôt une fois qu'on a accompli le deuil de la pureté virginale perdue …
enfin, voilà, maintenant c'est TON couteau, félicitations !!
stancaiman a écrit:DagueHaubert a écrit:normal, moi tous mes Mcusta ont fait leur vol plané, au moins un vol, avec réception par le carrelage - c'est bon pour eux, ça leur forge le caractère, c'est bon pour nous, on n'a plus peur de les rayer en coupant du pain
il existe un terme technique ; on désigne cette étape par le terme de dépucelage d'un couteau.
certains esprits quadrocapilosécateurs préfèrent dire qu'on s'approprie le couteau à ce moment-là, enfin plutôt une fois qu'on a accompli le deuil de la pureté virginale perdue …
enfin, voilà, maintenant c'est TON couteau, félicitations !!
les Mcusta ont des qualités spécifiques de vol ?
carlton a écrit:@Daguehaubert: à propos "d'esprits quadrocapilosecateurs", et sans vouloir faire une remarque un peu capilotractée, je parle plus volontier de tetrapiloctomie, mais c'est peut être parceque je suis plus héleniste que latiniste
![]()
Doud a écrit:carlton a écrit:@Daguehaubert: à propos "d'esprits quadrocapilosecateurs", et sans vouloir faire une remarque un peu capilotractée, je parle plus volontier de tetrapiloctomie, mais c'est peut être parceque je suis plus héleniste que latiniste
![]()
pour les amateurs, U. Eco a écrit quelques pages hilarantes sur ce type de termes (Le Pendule de Foucault)
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Hugo, Louky et 2 invités