Buck Nobleman 327 T

Couteaux produits en grandes séries par des industriels américains (Benchmade, Spyderco, Buck, CRKT, Kershaw, …), italiens (Consigli, Maserin, …), etc.

Messagepar The Dwarf » 29 Mai 2007 19:26

il a l'air pas mal...c'est un effet de photo, ou la lame est vachement plus courte que le manche?
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar stancaiman » 29 Mai 2007 19:35

Yoddha a écrit:il a l'air pas mal...c'est un effet de photo, ou la lame est vachement plus courte que le manche?

Length Closed: 3 3/4" (9.5 cm.)
Blade Length: 2 5/8" (6.7 cm.)

soustraction :P
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Jay-ko » 30 Mai 2007 08:44

La lame n'est pas "vachement plus courte"

elle est un peu plus courte.

Et c'est normal c'est un pliant, sinon, ce qu'il se passe, c'est que lorsque ton couteaux est fermé, ya toujours un bout de lame qui sort!

Fermé il y a la largeur d'une vis avant la fin du manche.

J'ai encore mangé dans une assiette hier soir, le tranchant est encore correct, encore une ou deux et il passe à l'éfillage.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Jay-ko » 01 Juin 2007 07:14

BON!

hier c'est tombé de la poche.

1, 2, 3 chtards... devant dérière et sur le thumb-machin juste sur le coté sans le clip.

Un peu deg. voir carement deg.

:cry:
Jay-ko

Messagepar Luc » 01 Juin 2007 08:02

c'est a dire ?
Luc

Messagepar Jay-ko » 01 Juin 2007 08:35

Bah, j'allais fumer une cloppe histoire de soutenir la journée mondial sans tabac, et dans l'escalier il s'est mis à sortir de ma poche pour protester:

resultat:

Image
Image
Image

Merd#%$$$$Credi...
Jay-ko

Messagepar Luc » 01 Juin 2007 08:40

d'accord, mais bon, n'importe quel couteau qui tombe.…

enfin je te comprend quand même (je crois que j'aurais plus les boules que toi) , ce que je veux dire c'est que les chocs ont l'air normaux pour un couteau entre 25 et 35 euros.
Luc

Messagepar erispoe » 01 Juin 2007 09:48

bah, il est baptisé maintenant, c'est la première fois qui fait mal :oops:

Si ca peut te consoler, mon sebenza a déja fait deux ou trois vols planés (une fois j'enlève un pull, le sebenza clipé se prend de dans, il a traversé toute la pièce pour finir sur le carrelage).
"si le chat n'est plus sur mémé, c'est qu'elle est froide" - P. Desproges
erispoe

Messagepar Doud » 01 Juin 2007 09:50

erispoe a écrit:(une fois j'enlève un pull, le sebenza clipé se prend de dans, il a traversé toute la pièce pour finir sur le carrelage).

et le carrelage va bien :wink: rptd ?
Doud
Père Séverance

Messagepar Phare Aeon » 01 Juin 2007 13:43

normal, moi tous mes Mcusta ont fait leur vol plané, au moins un vol, avec réception par le carrelage - c'est bon pour eux, ça leur forge le caractère, c'est bon pour nous, on n'a plus peur de les rayer en coupant du pain :roll:

il existe un terme technique ; on désigne cette étape par le terme de dépucelage d'un couteau.

certains esprits quadrocapilosécateurs préfèrent dire qu'on s'approprie le couteau à ce moment-là, enfin plutôt une fois qu'on a accompli le deuil de la pureté virginale perdue …

enfin, voilà, maintenant c'est TON couteau, félicitations !!
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar stancaiman » 01 Juin 2007 13:51

DagueHaubert a écrit:normal, moi tous mes Mcusta ont fait leur vol plané, au moins un vol, avec réception par le carrelage - c'est bon pour eux, ça leur forge le caractère, c'est bon pour nous, on n'a plus peur de les rayer en coupant du pain :roll:

il existe un terme technique ; on désigne cette étape par le terme de dépucelage d'un couteau.

certains esprits quadrocapilosécateurs préfèrent dire qu'on s'approprie le couteau à ce moment-là, enfin plutôt une fois qu'on a accompli le deuil de la pureté virginale perdue …

les Mcusta ont des qualités spécifiques de vol ?
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar carlton » 01 Juin 2007 14:00

stancaiman a écrit:
DagueHaubert a écrit:normal, moi tous mes Mcusta ont fait leur vol plané, au moins un vol, avec réception par le carrelage - c'est bon pour eux, ça leur forge le caractère, c'est bon pour nous, on n'a plus peur de les rayer en coupant du pain :roll:

les Mcusta ont des qualités spécifiques de vol ?

Tout à fait!!!

Je me souviens encore du premier vol plané de mon Mcusta (parceque moi aussi j'ai eu le coeur brisé à ce moment là… :cry: ) mais ce premier vol m'a permis d'oublier tous les suivants :D c'est ça le sort d'un EDC!

Donc 100% d'accord pour les Mcusta et le dépucelage de l'EDC

@Daguehaubert: à propos "d'esprits quadrocapilosecateurs", et sans vouloir faire une remarque un peu capilotractée :D , je parle plus volontier de tetrapiloctomie, mais c'est peut être parceque je suis plus héleniste que latiniste king :wink:
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Doud » 01 Juin 2007 14:03

carlton a écrit:@Daguehaubert: à propos "d'esprits quadrocapilosecateurs", et sans vouloir faire une remarque un peu capilotractée :D , je parle plus volontier de tetrapiloctomie, mais c'est peut être parceque je suis plus héleniste que latiniste king :wink:

pour les amateurs, U. Eco a écrit quelques pages hilarantes sur ce type de termes (Le Pendule de Foucault)
Doud
Père Séverance

Messagepar carlton » 01 Juin 2007 14:10

Doud a écrit:
carlton a écrit:@Daguehaubert: à propos "d'esprits quadrocapilosecateurs", et sans vouloir faire une remarque un peu capilotractée :D , je parle plus volontier de tetrapiloctomie, mais c'est peut être parceque je suis plus héleniste que latiniste king :wink:

pour les amateurs, U. Eco a écrit quelques pages hilarantes sur ce type de termes (Le Pendule de Foucault)

Ahhh, Umberto....que j'aime ce qu'il fait!
(c'est effectivement chez lui que j'ai appris ces quelques mots).

Les pages hilarantes en question sont aussi visibles dans "Comment voyager avec un Saumon ?"
La non-intervention exige parfois plus d'énergie que son contraire... (Gandhi)

CCIste chronique...
carlton

Messagepar Doud » 01 Juin 2007 14:13

carlton a écrit:Les pages hilarantes en question sont aussi visibles dans "Comment voyager avec un Saumon ?"

profondeur, érudition, style et humour... je suis sûr que Mr Eco est amateur de couteaux !
Doud
Père Séverance

PrécédentSuivant

Retour vers Industriels