christobal a écrit:French Kiss a écrit:C'est sur que dans la mesure ou il n'y a pas eu de discussion ni d'engagement sur ces points precis, hormis le dessin et tous ces details qui sont a l'echelle (epaisseur des plaquettes, diametre des vis compris) sur lesquels on s'est mis d'accord, ils peuvent nous refourguer n'importe quoi... il faudrait demander a Gianni quel type de visserie sera utilisee. Dans les "idees noires", c'etait quoi deja l'alliage? 90% carton / 10% de zinc ?
Si, il y a eu des discussions par MP à propos des plaquettes et des vis, mais je ne m'en suis pas occupé personnellement, c'est Laurent qui était en contact avec molletta et Gianni, ensuite il y a eu les vacances et je pensais que ça allait bouger à la rentrée mais depuis plus de nouvelles .
Je me suis occupé de la partie concernant le dessin général, et ce beaucoup plus et plus longtemps que je ne l'aurais voulu et que ce que j'avais dit. Je n'ai ni les compétences, ni l'intérêt pour la gestion des aspects plus techniques.
Pour dire les choses positivement, je me suis inscrit sur la liste de commande après avoir eu le sentiment que le dessin serait en effet correctement reproduit. A partir de là je considère qu'il faut faire confiance au coutelier fabricant qui fera ce qu'il sait faire, ni plus ni moins. Mais bien sûr il fera aussi en fonction de ce qu'on lui demande, a voir donc.
Concernant spécifiquement la visserie, je n'en fais pas un obsession. Je suppose que le système proposé à des avantages pour le fabricant: éviter le surcoût d'un taraudage de la plate semelle grâce à une entretoise, et avoir une tête de vis plus plate. J'aurais bien vu quelque chose de plus rustique, mais si à l'usage j'ai des doutes , je mettrais un rivet.