camp-knife NeocZen-MCKF -comment qu'on fait pour commander?

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: camp-knife NeocZen-MCKF -comment qu'on fait pour commander?

Messagepar Lolo94 » 03 Oct 2009 23:34

christobal a écrit:
French Kiss a écrit:C'est sur que dans la mesure ou il n'y a pas eu de discussion ni d'engagement sur ces points precis, hormis le dessin et tous ces details qui sont a l'echelle (epaisseur des plaquettes, diametre des vis compris) sur lesquels on s'est mis d'accord, ils peuvent nous refourguer n'importe quoi... il faudrait demander a Gianni quel type de visserie sera utilisee. Dans les "idees noires", c'etait quoi deja l'alliage? 90% carton / 10% de zinc ? :D

Si, il y a eu des discussions par MP à propos des plaquettes et des vis, mais je ne m'en suis pas occupé personnellement, c'est Laurent qui était en contact avec molletta et Gianni, ensuite il y a eu les vacances et je pensais que ça allait bouger à la rentrée mais depuis plus de nouvelles .

Je me suis occupé de la partie concernant le dessin général, et ce beaucoup plus et plus longtemps que je ne l'aurais voulu et que ce que j'avais dit. Je n'ai ni les compétences, ni l'intérêt pour la gestion des aspects plus techniques.

Pour dire les choses positivement, je me suis inscrit sur la liste de commande après avoir eu le sentiment que le dessin serait en effet correctement reproduit. A partir de là je considère qu'il faut faire confiance au coutelier fabricant qui fera ce qu'il sait faire, ni plus ni moins. Mais bien sûr il fera aussi en fonction de ce qu'on lui demande, a voir donc.

Concernant spécifiquement la visserie, je n'en fais pas un obsession. Je suppose que le système proposé à des avantages pour le fabricant: éviter le surcoût d'un taraudage de la plate semelle grâce à une entretoise, et avoir une tête de vis plus plate. J'aurais bien vu quelque chose de plus rustique, mais si à l'usage j'ai des doutes , je mettrais un rivet.
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar Ghjallone » 04 Oct 2009 00:14

mets plutot des plus grosse vis, sur un acier non inox alesé vaut mieux pouvoir nettoyer et graisser régulierement.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar Berno » 07 Oct 2009 08:08

Tiens, ils ont rajoutés un mois pour le paiement ? la production est commencé ou pas ??
Berno
Gluon

Messagepar French Kiss » 07 Oct 2009 11:17

La production traite un autre projet MCKF en premier, l'IPC ensuite, livraison prevue vers la mi-decembre...
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar christobal » 07 Oct 2009 15:00

Berno a écrit:Tiens, ils ont rajoutés un mois pour le paiement ? la production est commencé ou pas ??

Non la production n'est pas commencée ou alors le secret est bien gardé .
French Kiss a écrit:La production traite un autre projet MCKF en premier, l'IPC ensuite, livraison prevue vers la mi-decembre...

Hors-mis le MCKF 5 qui doit être livré après le camp-neoczen il n'y a pas d'autre projet MCKF qui pourrait interférer avec le nôtre .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar French Kiss » 07 Oct 2009 16:02

Effectivement, les infos sur le site de lion steel ont du change, car il me semble que le MCKF-5 etait sense sortir de prod avant l'IPC, maintenant c'est l'inverse avec la date de livraison de l'IPC inchangee... j'imagine qu'ils ont surement d'autres commandes "catalogue" a honorer aupres de leurs distributeurs avant de se faire plaisir avec les projets "forum"…
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Berno » 07 Oct 2009 16:06

Berno a écrit:Il à pas dit qui'il démarrait la production??

Ciao Everybody,
In spite of we have not reach 70 orders I have decided to start the production. I hope that all the reservation of the knives will become orders in a short time.
In a few days I will have the answer about the availability of Calmax steel.
News in a short time...

GianniLion

donc là, il disait quoi ??
Berno
Gluon

Messagepar christobal » 07 Oct 2009 16:27

Berno a écrit:
Berno a écrit:Il à pas dit qui'il démarrait la production??

Ciao Everybody,
In spite of we have not reach 70 orders I have decided to start the production. I hope that all the reservation of the knives will become orders in a short time.
In a few days I will have the answer about the availability of Calmax steel.
News in a short time...

GianniLion

donc là, il disait quoi ??

Il a effectivement dit qu'il avait décidé de commancer la production (mais quand, ça il ne l'a pas dit) et comment veux-tu produire un couteau si tu ne dispose pas de l'acier pour le fabriquer ? Là j'aimerai bien que tu m'explique . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar GianniLion » 07 Oct 2009 17:09

Ciao everybody,
I have already ordered the steel... I think that in a couples of days I will have it.

Please let me have the answers about these questions:

http://www.mckf-forum.com/index.php?top … 156329#new
GianniLion

Messagepar French Kiss » 07 Oct 2009 21:29

Maintenant que j'ai relaye les infos de christobal sur HSC, il faudrait eventuellement savoir quelle epaisseur devrait fait les cotes en micarta, Lolo, si on part de ton dessin ca donne quoi? Sur mes couteaux de taille similaire et que je trouve confortable, la poignee fait 21mm d'epaisseur, et c'est pas du luxe :wink:
French Kiss
Cousin germain

Messagepar Bigsam » 07 Oct 2009 21:50

C'est ce que propose Gianni. 7,5mm X 2 + 6mm = 21mm ;)
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar French Kiss » 07 Oct 2009 22:25

C'est ce que je viens de confirmer sur HSC, ainsi que qq details sur la visserie, a savoir acier A4 ou 316, taille M6 avec tete creuse hexagonale fraisee (ou mieux, les fameux "joint connectors bolt") sur 3 ensembles vis/entretoise/ecrou pour les 3 points de fixation des plaquettes.
French Kiss
Cousin germain

Messagepar christobal » 07 Oct 2009 23:12

French Kiss a écrit:Maintenant que j'ai relaye les infos de christobal sur HSC, il faudrait eventuellement savoir quelle epaisseur devrait fait les cotes en micarta, Lolo, si on part de ton dessin ca donne quoi? Sur mes couteaux de taille similaire et que je trouve confortable, la poignee fait 21mm d'epaisseur, et c'est pas du luxe :wink:

Pour ce qui concerne l'épaisseur du micarta, 7,5 mm x 2 sur une plate semelle de 6 mm c'est effectivement le meilleur compromis .
French Kiss a écrit:C'est ce que je viens de confirmer sur HSC, ainsi que qq details sur la visserie, a savoir acier A4 ou 316, taille M6 avec tete creuse hexagonale fraisee (ou mieux, les fameux "joint connectors bolt") sur 3 ensembles vis/entretoise/ecrou pour les 3 points de fixation des plaquettes.

Pour les vis le M6 me parait excessif, du M5 tête fraisée avec empreinte torx serait la meilleure solution, les deux vis étant fixées sur un axe, le principe mis en oeuvre sur les MCKF est excellent, ce n'est que les vis et le diamètre le l'axe qui traverse la plate semelle qui sont à remettre en question .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar Lolo94 » 08 Oct 2009 01:19

D'accord avec vous :)
7,5mm c'est en effet ce a quoi on était arrivé avant les vacances, il me semble.

Pour la taille des vis, M5 ou M6 il faut peut-être voir comment ça se répercute au niveau du diamètre de l'entretoise (l'axe), histoire de pas faire des trop gros trous dans le manche...?
Bricolages: Les Opi en Or http://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=29523
Dessins: viewtopic.php?f=8&t=17447
Je suis toujours CHARLIE
Lolo94
Cachan ce sein que je ne saurais voir

Messagepar French Kiss » 08 Oct 2009 08:51

Il me semble que le design comporte 3 ensembles vis/ecrou de fixations, mais il faudrait voir a partir de quel modele MCKF existant je peux leur faire des suggestions, ce serait sans doute plus simple. Pour ca, je ne vois guere que christobal qui ait deja qq exmplaires de leur production pour les eclairer avec plus de precision...
French Kiss
Cousin germain

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes