aquinatis a écrit:??? j'ai pas dit ça du SEB, au contraire, j'ai dit que je regrettais le mien: faut tout lire.
edit: la remarque c'est pour SOD, mais t'es trop rapide 974
Doud a écrit:… dans un but purement scientifique, une approche ethnologique des zélotes du Seb : Tristes Topics...
oufti a écrit:Quand à ton problème d'épaisseur je pense que c'est plus du à la finesse du fil et à sa géométrie qu'à l'épaisseur de la lame proprement dite, prend un couteau avec une lame de 1CM d'épaisseur, si c'est un zero grind ça te coupera ton pain sans problème, si c'est un fil façon hache tu peux toujours courir.
aquinatis a écrit:s je ne cacherai pas 5" de lame sous ma chemise au boulot.
DagueHaubert a écrit:aquinatis a écrit:s je ne cacherai pas 5" de lame sous ma chemise au boulot.
à la cheville alors ?
saul31 a écrit:4-5 pouces de longueur, 4-5 mm d'épaisseur, émouture intégrale plate et tranchant à 40° dans un acier résistant, pas forcément inox, trempé à 58-59 hrc.
Si il est fait par quelqu'un qui s'y connait tu obtiens un truc avec lequel tu peux un peu tout faire : cuisiner, (…)
ilium a écrit:DagueHaubert a écrit:aquinatis a écrit:s je ne cacherai pas 5" de lame sous ma chemise au boulot.
à la cheville alors ?
A côté du 45.
aquinatis a écrit:ah la la manque plus que scarabe qui va dire et expliquer que le couteau ultime c'est son golok. J'adore mes fixes et je suis ok. Mais je ne cacherai pas 5" de lame sous ma chemise au boulot. Donc restons dans les pliants, qui plus est "modernes".
Retour vers Discussions générales
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : nmdv et 4 invités