Singe de metal a écrit:aucun usage, je trouve ca juste beau!!! et puis je le mettrai sous l'oreiller au cas ou, il y a une intrusion pendant la nuit.

pour ce type d'évènement , le 12 court est plus efficace que le busse long

Singe de metal a écrit:aucun usage, je trouve ca juste beau!!! et puis je le mettrai sous l'oreiller au cas ou, il y a une intrusion pendant la nuit.
974-ACP a écrit:pour avoir possédé le Thor.…ça respire la solidité avec un look bien a part...Mais je ne l ai jamais confronté a une armée d'arbres centenaires..seul l'etui n'est pas tres joli.( de mémoire les Busses sont vendus sans d'ailleurs..)
Puis au même prix qu un Falk, tu trouves des busses lame noire (coating) et ça j aime pas trop personnellement. Ensuite les prix s'affollent.…
juste pour info je prendrai le fallkniven si je devais!!! j'ai vu d'autre couteaux d'artisans, mais je trouve que le plus simple et beau c'est le fallk.
974-ACP a écrit:Ouais si tu veux..mais devoir reprendre en sortie de boite un couteau de ce prix..perso ça m'ennuie...
974-ACP a écrit:Ouais si tu veux..mais devoir reprendre en sortie de boite un couteau de ce prix..perso ça m'ennuie...
974-ACP a écrit:Ok...mais ss doute pas le même prix qu un Falk.…
christobal a écrit:Singe de metal a écrit:aucun usage, je trouve ca juste beau!!! et puis je le mettrai sous l'oreiller au cas ou, il y a une intrusion pendant la nuit.
juste pour info je prendrai le fallkniven si je devais!!! j'ai vu d'autre couteaux d'artisans, mais je trouve que le plus simple et beau c'est le fallk.
Si c'est pour mettre sous l'oreiller, choisis celui qui te plait esthétiquement le plus, par contre si c'est pour l'utiliser, pour avoir testé l'acier VG10 des Fallkniven et l'acier INFI des Busse sur le terrain, il n'y a pas ¨photo¨ prends un Busse ! Pour exemple à l'impact sur de la matière dure le VG10 a tendance à s'ébrécher ou à s'écailler alors que l'acier l'INFI ne bouge généralement pas .
Singe de metal a écrit:de toute facon les busse pret a l'achat aujourd'hui m'on l'air enorme , bien plus grand que le thor!! et puis les deux sont super cher.
Sebastien a écrit:christobal a écrit:Si c'est pour mettre sous l'oreiller, choisis celui qui te plait esthétiquement le plus, par contre si c'est pour l'utiliser, pour avoir testé l'acier VG10 des Fallkniven et l'acier INFI des Busse sur le terrain, il n'y a pas ¨photo¨ prends un Busse ! Pour exemple à l'impact sur de la matière dure le VG10 a tendance à s'ébrécher ou à s'écailler alors que l'acier l'INFI ne bouge généralement pas .
J'ai pas mal utilisé de Fällkniven et des Busses FBM et j'ai du mal à trancher aussi rapidement que toi.
Je n'a jamais eu de soucis avec les tranchants en VG10. Je trouve par ailleurs que les lames Suédoises (fabriquées au Japon) pénètrent mieux dans le bois que les Busses. Le gros avantage des Busses est leur montage plate semelle, l'inconvénient c'est la masse. Le Thor parrait très léger pour un couteau de cette taille et de cette épaisseur.
Au final, que tu l'utilises ou non, tu ne peux pas te tromper ce sont tout deux d'excellents couteaux qui ont leurs fans inconditionnels.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités