Fallkniven ou Busse

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: Fallkniven ou Busse

Messagepar dom » 12 Déc 2009 09:34

Singe de metal a écrit:aucun usage, je trouve ca juste beau!!! et puis je le mettrai sous l'oreiller au cas ou, il y a une intrusion pendant la nuit. :)

rptd

pour ce type d'évènement , le 12 court est plus efficace que le busse long :yet
dom
Pére Ignon

Messagepar escalier57 » 12 Déc 2009 09:52

974-ACP a écrit:pour avoir possédé le Thor.…ça respire la solidité avec un look bien a part...Mais je ne l ai jamais confronté a une armée d'arbres centenaires. 8) .seul l'etui n'est pas tres joli.( de mémoire les Busses sont vendus sans d'ailleurs..)
Puis au même prix qu un Falk, tu trouves des busses lame noire (coating) et ça j aime pas trop personnellement. Ensuite les prix s'affollent.…

Pour le Falk tu refais un étui, pour le Busse tu fais un étui, égalité

Le coating sur le busse tu le vires, de toute façon le 420 qui enrobe la lame du falk est pas beaucoup plus solide que le coating du Busse, mais celui la tu peux pas le virer rptd
Avantage Busse :ange:

Sans le coating cela donne cela (enfin si tu as de la chance :coeur: )

Image

Image
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar 974-ACP » 12 Déc 2009 09:57

Ouais si tu veux..mais devoir reprendre en sortie de boite un couteau de ce prix..perso ça m'ennuie...
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar christobal » 12 Déc 2009 10:10

Singe de metal a écrit:aucun usage, je trouve ca juste beau!!! et puis je le mettrai sous l'oreiller au cas ou, il y a une intrusion pendant la nuit. :)
juste pour info je prendrai le fallkniven si je devais!!! j'ai vu d'autre couteaux d'artisans, mais je trouve que le plus simple et beau c'est le fallk.

Si c'est pour mettre sous l'oreiller, choisis celui qui te plait esthétiquement le plus, par contre si c'est pour l'utiliser, pour avoir testé l'acier VG10 des Fallkniven et l'acier INFI des Busse sur le terrain, il n'y a pas ¨photo¨ prends un Busse ! Pour exemple à l'impact sur de la matière dure le VG10 a tendance à s'ébrécher ou à s'écailler alors que l'acier l'INFI ne bouge généralement pas . :wink:
christobal
Professeur Rollin

Messagepar escalier57 » 12 Déc 2009 10:15

974-ACP a écrit:Ouais si tu veux..mais devoir reprendre en sortie de boite un couteau de ce prix..perso ça m'ennuie...

Sauf si sortie de boite il est comme cela :ange:

Image

Image

Image

Image
Dernière édition par escalier57 le 12 Déc 2009 10:16, édité 1 fois au total.
Tailleur pour BUSSE, mais pas que.…….

E.D.C by SEB :http://www.EnvieDeCuir.com
escalier57
Dur à cuir

Messagepar christobal » 12 Déc 2009 10:16

974-ACP a écrit:Ouais si tu veux..mais devoir reprendre en sortie de boite un couteau de ce prix..perso ça m'ennuie...

Sur un Bushwacker Mistress LE (comme présenté par Singe de métal en début de post) il n'y a rien à reprendre puisque c'est une finition satinée .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar 974-ACP » 12 Déc 2009 10:23

Ok...mais ss doute pas le même prix qu un Falk.… :D
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar christobal » 12 Déc 2009 10:34

974-ACP a écrit:Ok...mais ss doute pas le même prix qu un Falk.… :D

597 $ sans étui, plus le prix du port et (éventuellement) les frais de douane .
christobal
Professeur Rollin

Messagepar deovolens » 12 Déc 2009 11:07

La finition du Thor est bonne, celle du Busse (de série honorable).
C'est beau, ça ne sert pas à grand chose dans la vraie vie.
Pour mettre dans le lit: (après ma femme)
Image
deovolens
XX Hell

Messagepar Singe de metal » 12 Déc 2009 12:13

de toute facon les busse pret a l'achat aujourd'hui m'on l'air enorme , bien plus grand que le thor!! et puis les deux sont super cher.
Singe de metal

Messagepar Sebastien » 12 Déc 2009 14:00

christobal a écrit:
juste pour info je prendrai le fallkniven si je devais!!! j'ai vu d'autre couteaux d'artisans, mais je trouve que le plus simple et beau c'est le fallk.

Si c'est pour mettre sous l'oreiller, choisis celui qui te plait esthétiquement le plus, par contre si c'est pour l'utiliser, pour avoir testé l'acier VG10 des Fallkniven et l'acier INFI des Busse sur le terrain, il n'y a pas ¨photo¨ prends un Busse ! Pour exemple à l'impact sur de la matière dure le VG10 a tendance à s'ébrécher ou à s'écailler alors que l'acier l'INFI ne bouge généralement pas . :wink:

J'ai pas mal utilisé de Fällkniven et des Busses FBM et j'ai du mal à trancher aussi rapidement que toi.
Je n'a jamais eu de soucis avec les tranchants en VG10. Je trouve par ailleurs que les lames Suédoises (fabriquées au Japon) pénètrent mieux dans le bois que les Busses. Le gros avantage des Busses est leur montage plate semelle, l'inconvénient c'est la masse. Le Thor parrait très léger pour un couteau de cette taille et de cette épaisseur.
Au final, que tu l'utilises ou non, tu ne peux pas te tromper ce sont tout deux d'excellents couteaux qui ont leurs fans inconditionnels.
Sebastien

Messagepar deovolens » 12 Déc 2009 14:52

Singe de metal a écrit:de toute facon les busse pret a l'achat aujourd'hui m'on l'air enorme , bien plus grand que le thor!! et puis les deux sont super cher.

Je les trouve trop chers mais ils sont bons.
deovolens
XX Hell

Messagepar christobal » 12 Déc 2009 16:18

Sebastien a écrit:
christobal a écrit:Si c'est pour mettre sous l'oreiller, choisis celui qui te plait esthétiquement le plus, par contre si c'est pour l'utiliser, pour avoir testé l'acier VG10 des Fallkniven et l'acier INFI des Busse sur le terrain, il n'y a pas ¨photo¨ prends un Busse ! Pour exemple à l'impact sur de la matière dure le VG10 a tendance à s'ébrécher ou à s'écailler alors que l'acier l'INFI ne bouge généralement pas . :wink:

J'ai pas mal utilisé de Fällkniven et des Busses FBM et j'ai du mal à trancher aussi rapidement que toi.
Je n'a jamais eu de soucis avec les tranchants en VG10. Je trouve par ailleurs que les lames Suédoises (fabriquées au Japon) pénètrent mieux dans le bois que les Busses. Le gros avantage des Busses est leur montage plate semelle, l'inconvénient c'est la masse. Le Thor parrait très léger pour un couteau de cette taille et de cette épaisseur.
Au final, que tu l'utilises ou non, tu ne peux pas te tromper ce sont tout deux d'excellents couteaux qui ont leurs fans inconditionnels.

En effectuant par exemple des tests de coupe sur des clous (je sais ça n'est théoriquement pas fait pour ça) avec un Busse ASH 1 LE (tranchant très fin pénétrant le bois mieux que celui du A 1) et avec un Fallkniven A 1 , je me suis apperçu que si la lame du ASH était à peine marquée à l'inverse celle du A 1 était toute ébréchée, autre exemple et mêmes effets sur des os .
Je ne fais donc que relater des faits, après les goûts et les couleurs de chacun, c'est une autre histoire ! :wink:
Pour ceux que ça intéresse voici une revue d'un ASH 1 Skinny et un Fallkniven A 2 : http://www.knifetest.com/forum/showthread.php?t=455
christobal
Professeur Rollin

Messagepar deovolens » 12 Déc 2009 17:13

+1
deovolens
XX Hell

Messagepar têtocube » 12 Déc 2009 19:08

si c est pour mettre sous l oreiller, pas d hesitation, prends celui avec un etui.
têtocube

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes