comme promis dans mon message de présentation, je vous poste quelques explications et photos de mon travail. Toutes les remarques et les critiques sont les bienvenues

Comme je vous l'ai dit, je fais beaucoup dans le couteau de chasse, souvent des damas sur chant avec tranchant rapporté (j'aime beaucoup la régularité du damas sur chant). Les manches sont montés sur soie, généralement avec un rivet transversal de blocage, et depuis quelques temps je fais toutes les gardes en bronze dont je préfère la couleur au laiton. Quelques exemples :

Je fais aussi des lames intégralement en damas depuis que j'ai pu arriver à une combinaison d'aciers qui me convienne, à la fois en terme de contraste et aussi de qualités mécaniques :

Pour ce que qui est des pliants, comme je vous le disais je m'en suis tenu jusqu'ici aux "deux clous". Le passage à des pliants avec blocage de lame devrait venir d'ici quelques mois...ou plus

Pour le moment voilà où j'en suis :
Sandwich damas sur chant / acier carbone, manche en corne de buffle

Multitorsade et aloha :

Acier carbone et loupe d'acacia (première tentative laborieuse de montage en vis torx)

Merci de vos remarques et à bientôt

Bernard