trailtosterone a écrit:mais cela ne serait-il pas lié à "l'élasticité" du matériau, ce qui le rendrait plus difficile à arracher au détriment des grains d'abrasif ( + la T° des étincelles ?) ??
ilium a écrit:zevidg a écrit:Ouille
Je ne vois pas pourquoi: les pierres plates se rattrappent avec d'autres pierres plus dures donc ça doit marcher pour une meule. Evidemment, faut tangenter le point le plus éloigné du centre de l'ellipse, pas le plus proche. Ensuite, ça va donc d'abord user les zones les plus éloignées de l'ellipse et les ramener progressivement vers le centre et donc vers une forme circulaire.
En tout cas, sans beaucoup de matos, pour refaire un cercle, ça me parait réalisable (et ça marche avec des trucs plus petits). Ensuite, il reste le professionnel qui peut tout retailler.
oufti a écrit:Autre exemple, le titane qui est (en comparaison avec un acier trempé) relativement mou, fout tes bandes en l'air bien plus vite que l'acier trempé.
Ninjardin a écrit:oufti a écrit:Autre exemple, le titane qui est (en comparaison avec un acier trempé) relativement mou, fout tes bandes en l'air bien plus vite que l'acier trempé.
Et l'Or qui est bien mou dans le genre, use les limes Vallorbe, qui peuvent ensuite encore servir pour l'acier
ZippoPotamme a écrit:je confirmepar contre ca se "bouffe" assez rapidement tant que la bande est neuve
zevidg a écrit:trailtosterone a écrit:mais cela ne serait-il pas lié à "l'élasticité" du matériau, ce qui le rendrait plus difficile à arracher au détriment des grains d'abrasif ( + la T° des étincelles ?) ??
Non, c'est du aussi à l'amalgame grains/liant plus ça coupe plus les grains sont aérés donc ils s'arrachent plus vite. La matière ici acier doux rempli les espaces poreux plus rapidement et les grains "explosent" donc usure rapide ! Sais pas si j'ai été clair là lol
oufti a écrit:Une bande qui a vu le titane tu peux la mettre aux toilettes si tu n'a plus de papier hygiénique...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 7 invités