Oufti

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Oufti

Messagepar zevidg » 10 Mar 2010 14:15

Voici un petit lien qui explique grosso modo, c'est une histoire de grains http://www.mabra.ma/produits/53-manuel-dutilisation-des-disques-abrasifs.html?showall=1
zevidg
Zeppeling

Messagepar oufti » 10 Mar 2010 14:23

Autre exemple, le titane qui est (en comparaison avec un acier trempé) relativement mou, fout tes bandes en l'air bien plus vite que l'acier trempé.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar trailtosterone » 10 Mar 2010 15:55

mais cela ne serait-il pas lié à "l'élasticité" du matériau, ce qui le rendrait plus difficile à arracher au détriment des grains d'abrasif ( + la T° des étincelles ?) ??
Trahit sua quemque voluptas...
trailtosterone
Monsieur Sécurité

Messagepar zevidg » 10 Mar 2010 17:16

trailtosterone a écrit:mais cela ne serait-il pas lié à "l'élasticité" du matériau, ce qui le rendrait plus difficile à arracher au détriment des grains d'abrasif ( + la T° des étincelles ?) ??

Non, c'est du aussi à l'amalgame grains/liant plus ça coupe plus les grains sont aérés donc ils s'arrachent plus vite. La matière ici acier doux rempli les espaces poreux plus rapidement et les grains "explosent" donc usure rapide ! Sais pas si j'ai été clair là lol :oops:
zevidg
Zeppeling

Messagepar cassca » 10 Mar 2010 19:18

ilium a écrit:
zevidg a écrit:Ouille rptd

Je ne vois pas pourquoi: les pierres plates se rattrappent avec d'autres pierres plus dures donc ça doit marcher pour une meule. Evidemment, faut tangenter le point le plus éloigné du centre de l'ellipse, pas le plus proche. Ensuite, ça va donc d'abord user les zones les plus éloignées de l'ellipse et les ramener progressivement vers le centre et donc vers une forme circulaire.

En tout cas, sans beaucoup de matos, pour refaire un cercle, ça me parait réalisable (et ça marche avec des trucs plus petits). Ensuite, il reste le professionnel qui peut tout retailler.

un coup de compas , un coup de meuleuse d angle et qq coup de grat' grat' …. et zou
cassca
Raquin Marteau

Messagepar Ninjardin » 10 Mar 2010 23:06

oufti a écrit:Autre exemple, le titane qui est (en comparaison avec un acier trempé) relativement mou, fout tes bandes en l'air bien plus vite que l'acier trempé.

Et l'Or qui est bien mou dans le genre, use les limes Vallorbe, qui peuvent ensuite encore servir pour l'acier :shock:
Image
Ninjardin

Messagepar ZippoPotamme » 10 Mar 2010 23:13

comme avec un tour, tu fait tourner la pierre et tu viens avec un ciseau a bois tangeanter
ZippoPotamme
Greenwich Meridian Time

Messagepar oufti » 10 Mar 2010 23:20

Ninjardin a écrit:
oufti a écrit:Autre exemple, le titane qui est (en comparaison avec un acier trempé) relativement mou, fout tes bandes en l'air bien plus vite que l'acier trempé.

Et l'Or qui est bien mou dans le genre, use les limes Vallorbe, qui peuvent ensuite encore servir pour l'acier :shock:

Une bande qui a vu le titane tu peux la mettre aux toilettes si tu n'a plus de papier hygiénique...
oufti
REVIENS!!

Messagepar ZippoPotamme » 10 Mar 2010 23:32

je confirme :D par contre ca se "bouffe" assez rapidement tant que la bande est neuve :D
ZippoPotamme
Greenwich Meridian Time

Messagepar oufti » 10 Mar 2010 23:36

ZippoPotamme a écrit:je confirme :D par contre ca se "bouffe" assez rapidement tant que la bande est neuve :D

0.00001 secondes, j'ai mesuré.
oufti
REVIENS!!

Messagepar zevidg » 10 Mar 2010 23:56

oufti a écrit:
ZippoPotamme a écrit:je confirme :D par contre ca se "bouffe" assez rapidement tant que la bande est neuve :D

0.00001 secondes, j'ai mesuré.

:kc
zevidg
Zeppeling

Messagepar pwet » 11 Mar 2010 00:02

zevidg a écrit:
trailtosterone a écrit:mais cela ne serait-il pas lié à "l'élasticité" du matériau, ce qui le rendrait plus difficile à arracher au détriment des grains d'abrasif ( + la T° des étincelles ?) ??

Non, c'est du aussi à l'amalgame grains/liant plus ça coupe plus les grains sont aérés donc ils s'arrachent plus vite. La matière ici acier doux rempli les espaces poreux plus rapidement et les grains "explosent" donc usure rapide ! Sais pas si j'ai été clair là lol :oops:

c'est un peu dans l'esprit de ce que m'a dit monsieur edge pro (ben dale) quand je le questionait sur les pierres diamants. En substance c'etait quelque chose comme tout le monde hors coutellerie sait que le diamant c'est pas fait pour l'acier. il les vend pour les couteaux ceramique avec comme justification que l'acier, plus mou, laisse les diamants penetrer profondement et les arrache de la plaque. c'est vrai qu'une dmt utilisée uniquement pour aplanir dure une vie. utilisée intensivement pour affuter c'est pas la meme …
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar cardoso5fr » 11 Mar 2010 09:40

oufti a écrit:Une bande qui a vu le titane tu peux la mettre aux toilettes si tu n'a plus de papier hygiénique...

rptd rptd rptd
"En reculant tu avances à grands pas". Olmo
cardoso5fr
Kurt cobain du couteau

Messagepar bzorg » 11 Mar 2010 10:01

cardoso5fr a écrit:
oufti a écrit:Une bande qui a vu le titane tu peux la mettre aux toilettes si tu n'a plus de papier hygiénique...

rptd rptd rptd

ttiwwop
Image
bzorg
Björn

Messagepar Phare Aeon » 11 Mar 2010 11:46

et quand tu la remets sur le backstand ça fait office de machine à crépir … belle jeunesse ! :pasmal:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations