Grand concours du Ninja de l'Année

Le couteau dans tous ses états, conseils, statistiques, psychologie, etc.

Messagepar The Dwarf » 05 Juil 2007 18:03

erispoe a écrit:Ca sert à plein de trucs un flingue en vrai, t'as le choix entre "tuer".

non, tu peux ouvrir ta porte aussi... parce qu'avec le fnigue, t'as plus de place dans tes poches pour mettre ton trousseau de clefs. alors a chaquer fois, tu flingues la serrure.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar freddy1 » 05 Juil 2007 18:49

erispoe a écrit:Ca sert à plein de trucs un flingue en vrai, t'as le choix entre "tuer".

J'suis sur qu'on doit pouvoir decapsuler les bieres avec, comme avec un briquet "bic"
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Richard IV » 05 Juil 2007 20:11

Bon, pour être honnête, j'aime pas trop le culte du flingue. Les armes sont hélas nécessaires, car nous ne vivons pas dans le jardin d'Eden, mais ça s'arrète là.

J'aime bien les vieux automatiques, ceux de la période allant de 1890 à 1920. Je les trouve beaux en tant que mécaniques et objets chargés d'histoire. Si j'avais les moyens, je les collectionnerais.

J'ai fait du tir à l'arme de poing pour le calme et la concentration que ce sport implique.

Par contre, je n'aime pas écouter des gens discuter de l'efficacité de la balle X27 au carbure expansé et à ailettes retractables, tirée par un canon de 4 pouces, sur un corps humain. Pas plus que je n'aime entendre les mêmes arguments à propos de la lame "double recurve à gorge auto-aspirante" du dernier Emmasculator IV de chez Foune Steel.

Je compte suffisamment d'amis militaires ou policiers, y compris des gens engagés sur de vrais théâtres d'opérations avec des morts et tout et tout, pour savoir que ceux qui tombent en pâmoison en discutant de démembrement, de décollation, de tronçonnage ou de pulvérisation de leur prochain sont:

-soit des civils sans aucune expérience du combat et qui se donnent les frissons de l'Aventure à peu de frais

-soit des malades...

Les vrais "professionnels", il me semble, s'ils ont leurs avis sur la qualité de tel ou tel arme ou munition, c'est justement un avis de professionnel: froid et détaché. Quand deux chirurgiens discutent de bistouris, ils ne se touchent pas le kiki en évoquant avec force détails les incisions et les mutilations que telle ou telle forme de lame va produire (encore que Teto2 va peut-être me contredire sur ce point :) )

Et le vrai "professionnel", s'il est amené à avoir un flingue sur lui, il ne va pas non plus le photographier avec amour avec son ceinturon et son holster pour le mettre sur son Blog :)

Evidemment, mes paroles ne sortent pas des Evangiles et ne reflètent que mon opinion à moi. Qui est sans doute partagée par certains, et pas par d'autres.

Pourquoi je vous parle de ça là, maintenant, ce soir? PARCE QUE!!! :D
"A knife! A knife! My Kingdom for a knife!"
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar stancaiman » 05 Juil 2007 20:15

donc le colt 45 te convient : bon d'accord, ce n'est pas la version originale.
Dans le fond, je suis entièrement d'accord avec toi.
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Chtit couteau » 05 Juil 2007 20:17

Je ne vais pas faire des tartines, mais juste une petite remarque en passant : j'ai travaillé des années dans ce milieu et je peux simplement vous dire que 95 % des amateurs d'armes sont tout aussi pacifiques que nous, amateurs de couteaux :wink:

Après à chaque pays sa culture, ses règles. :wink:
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Richard IV » 05 Juil 2007 20:18

Un vrai Colt .45 de 1911??? Tu me l'offres quand tu veux :)

Je veux dire, c'est une relique, ce truc!
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar tétocarré » 05 Juil 2007 20:19

je te rassure richard, les chir se foutent completement du bistouri (hors contraintes techniques evidemment).
quand tu "ouvres" quelqu un, ce qui compte, c est "quelqu un", pas la lame du bistouri.
heureusement !
tétocarré

Messagepar Richard IV » 05 Juil 2007 20:21

Chtit couteau a écrit:Je ne vais pas faire des tartines, mais juste une petite remarque en passant : j'ai travaillé des années dans ce milieu et je peux simplement vous dire que 95 % des amateurs d'armes sont tout aussi pacifiques que nous, amateurs de couteaux :wink:

Après à chaque pays sa culture, ses règles. :wink:

Oui, la plupart des tireurs sportifs sont des sportifs, pas des tueurs. Et s'ils entretiennent leurs armes et ont leurs préférences, ce n'est pas dans une logique guerrière. Je le sais bien, j'en faisais partie :)
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar freddy1 » 05 Juil 2007 21:38

bin je les trouve jolis, moi, ces .45 ! :oops:
J'aime bien tout ce qui est fait en acier en général (j'aime bien les vieux outils)
Alors que les Glocks en matiere synthetique me plaisent pas …
c'est une patologie, docteurs? :lol:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar stancaiman » 05 Juil 2007 21:42

je préfère celui ci
Image
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Richard IV » 05 Juil 2007 22:00

Tout pareil, Stan...
R.IV
Richard IV
Rock &Troll

Messagepar freddy1 » 05 Juil 2007 22:05

M'etonne pas !
vous etes plutot Doukdouk, et je suis plutot Burger...
Le moderne, quand il est beau, ne me choque pas...
Mais, il faut avouer que j'ai un gout trés sur et un sens du beau inné (narable !), enfin bon, on l'a ou on l'a pas.… :P
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar stancaiman » 05 Juil 2007 22:17

dans les "modernes" j'aime bien icelui
Image
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Crazy Fox » 05 Juil 2007 22:42

Richard IV a écrit:Pourquoi je vous parle de ça là, maintenant, ce soir? PARCE QUE!!! :D

Enfin quelqu'un qui se décide à donner une vraie raison valable ! thup
:wink:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

Messagepar Moonlight » 06 Juil 2007 11:04

http://www.realultimatepower.net/index4.htm

à voir pour se marrer

en anglais
Moonlight

PrécédentSuivant