Bon, pour être honnête, j'aime pas trop le culte du flingue. Les armes sont hélas nécessaires, car nous ne vivons pas dans le jardin d'Eden, mais ça s'arrète là.
J'aime bien les vieux automatiques, ceux de la période allant de 1890 à 1920. Je les trouve beaux en tant que mécaniques et objets chargés d'histoire. Si j'avais les moyens, je les collectionnerais.
J'ai fait du tir à l'arme de poing pour le calme et la concentration que ce sport implique.
Par contre, je n'aime pas écouter des gens discuter de l'efficacité de la balle X27 au carbure expansé et à ailettes retractables, tirée par un canon de 4 pouces, sur un corps humain. Pas plus que je n'aime entendre les mêmes arguments à propos de la lame "double recurve à gorge auto-aspirante" du dernier Emmasculator IV de chez Foune Steel.
Je compte suffisamment d'amis militaires ou policiers, y compris des gens engagés sur de vrais théâtres d'opérations avec des morts et tout et tout, pour savoir que ceux qui tombent en pâmoison en discutant de démembrement, de décollation, de tronçonnage ou de pulvérisation de leur prochain sont:
-soit des civils sans aucune expérience du combat et qui se donnent les frissons de l'Aventure à peu de frais
-soit des malades...
Les vrais "professionnels", il me semble, s'ils ont leurs avis sur la qualité de tel ou tel arme ou munition, c'est justement un avis de professionnel: froid et détaché. Quand deux chirurgiens discutent de bistouris, ils ne se touchent pas le kiki en évoquant avec force détails les incisions et les mutilations que telle ou telle forme de lame va produire (encore que Teto2 va peut-être me contredire sur ce point

)
Et le vrai "professionnel", s'il est amené à avoir un flingue sur lui, il ne va pas non plus le photographier avec amour avec son ceinturon et son holster pour le mettre sur son Blog
Evidemment, mes paroles ne sortent pas des Evangiles et ne reflètent que mon opinion à moi. Qui est sans doute partagée par certains, et pas par d'autres.
Pourquoi je vous parle de ça là, maintenant, ce soir? PARCE QUE!!!