je désirais m'offrir une nouvelle série de couteaux de cuisine , mon choix n'était pas vraiment défini , je désirais une série de -trés- bons couteaux pour remplacer mes anciens qui étaient dépareillés !
je me suis rendu chez un coutellier sur marseille pour déja faire aiguiser mes couteaux et regarder un peu ce qu'il avait en magasin !
j'avais un petit à priori pour les couteaux japonais me demandant si ce n'était pas un effet de mode , mais je me suis interressé aux games qu'il avait en stock , et là j'ai litérallement craqué pour une marque qui m'était inconnue : KAI , un tranchant rasoir , une belle finition "red wood" des manches , un équilibre qui me convient trés bien malgré la légéreté des couteaux , une excellente prise en main , un prix tout à fait correct , bref je me suis offert deux couteaux pour commencer !
un lame de 15cms ( petit chef ) et un office de 10cms , je suis ravi de cet achat et des conseils du vendeur !
je continuerais à étoffer ma game avec en autre un grand chef à lame de 20cms et une lame fine pour tailler des filets .
ces couteaux m'ont vraiment plus et j'avoue que pour le prix ( 60 et 68€ ) je suis ravi de mon achat !
le seul bémol ( mais c'est pour tout les couteaux japonais ) il manque un petit couteau office de 7/8 cms à lame fine .
je me permet de conseiller cette marque aux cuisinier car elle possede un rapport qaulité/prix trés interressant selon moi !
pour info le magasin est la coutellerie de lodi , rue lodi , vraiment trés pro et sympas !