mes nouveaux couteaux de cuisine

Allez... à la demande générale, une rubrique pour les fixes.

Re: mes nouveaux couteaux de cuisine

Messagepar Jester » 27 Déc 2010 11:36

Efix a écrit:Par contre, en Scandinavie, ils consomment un poisson en conserve, je ne sais plus lequel (une variété de hareng ?) et la boite doit faire pschiiiit quand on l'ouvre : ça sent entre le poisson pourri et la merde, une de mes jeunes filles au pair en avait rapporté, j'ai goûté, j'aime les trucs forts, mais là … Comme disait le sketch (très ancien) de Jacques Baudoin (je sais, ça nous rajeunit pas …) sur la panse de brebis farcie :
"Au début, quand j'ai senti, j'ai cru que c'était de la merde... Et après avoir goûté, j'ai regretté que ça n'en fût pas". !

J'ai vu aussi un jour une émission a la télé sur les trucs les plus immondes mangés par des globe trotteur " gastronome " et il y avait ça dans la liste :bouhouhou:
Enfin dans cette émission le pire était quand même un bar situé je ne sais ou dans un pays nordique , ou la "spécialité" est un alcool dans lequel marine un orteil de momie ( momifiée naturellement dans la tourbe ) faut boire ça cul sec, et il y a souvent des petits morceaux qui flottent dans le verre :beurk
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar gam127 » 27 Déc 2010 11:52

Concernant la boite de poisson qui pue ...mon beau-frère Norvégien m'a expliqué qu'il fallait ouvrir la boite dans un seau d'eau histoire que l'eau capture l'odeur nauséabonde...osus-peine de vivre dans ce fumet pendant une semaine :lol:
gam127
Karadoc

Messagepar Efix » 27 Déc 2010 11:53

Bah, tant que c'est pas le sboub et que la momie s'était fait les ongles …

Et puis, l'alcool conserve tout :
http://www.youtube.com/watch?v=dtpI555xGqI
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Xavier » 27 Déc 2010 12:05

Merci Efix...
Il y a le requin islandais un peu pourri aussi, dans la liste des merveilles d'Europe du Nord...
Xavier
Hibernatus

Messagepar hal 2009 » 27 Déc 2010 12:25

hal 2009

Messagepar r22244 » 27 Déc 2010 13:51

Les foies on va en pelerinage à Samatan les chercher et hop conserves (comme fx, on les gardes quelques années et on compare,l'an prochain j'ai envie d'essayer de cuire sous vide pour voir) ahhhhhh, il nous reste les canards aprés donc quelques mois de confits, magrets …
pour la purée d'olives, bien d'accord
d'ailleurs à Buis les baronnies (plus exactement à mirabel en barronies) j'ai un pote qui en fait, OCB (c'esl le nom de sa boite) il fournit entre autre la coop de Nyons, juste des olives et du sel, un régal.
en dessert fruit confits et calissons (on est à côté de Lilamand)
et en entrée la carde en anchoîade (dur de trouver des anchois, on les fait venir de collioures), ça c'est particulier, vraiment une tradition du coin je pense
r22244

Messagepar r22244 » 27 Déc 2010 13:52

et j'oubliais cette année, le tout in ouane de xavier pour couper tout ça
va pas mal
r22244

Messagepar Doud » 27 Déc 2010 14:03

French Jester a écrit:
Efix a écrit:Par contre, en Scandinavie, ils consomment un poisson en conserve, je ne sais plus lequel (une variété de hareng ?) et la boite doit faire pschiiiit quand on l'ouvre : ça sent entre le poisson pourri et la merde, une de mes jeunes filles au pair en avait rapporté, j'ai goûté, j'aime les trucs forts, mais là … Comme disait le sketch (très ancien) de Jacques Baudoin (je sais, ça nous rajeunit pas …) sur la panse de brebis farcie :
"Au début, quand j'ai senti, j'ai cru que c'était de la merde... Et après avoir goûté, j'ai regretté que ça n'en fût pas". !

J'ai vu aussi un jour une émission a la télé sur les trucs les plus immondes mangés par des globe trotteur " gastronome " et il y avait ça dans la liste :bouhouhou:

vu, vécu, mangé :D
c'était dans le nord de la Suède, du hareng, mis vivant dans une boîte à sel plus d'un an avant ouverture … boîte ouverte au fond du jardin … et servie à table …
le mets le plus puant que je n'ai jamais rencontré …
mais offert de bon coeur, c'est un honneur réservé aux invités, alors on prend sur soi, et on s'excéute :D
Doud
Père Séverance

Messagepar Efix » 27 Déc 2010 14:43

Doud a écrit:, alors on prend sur soi

En spray, comme le dit Pwet … J'adore cette expression ! :mouarf:
Cela dit, il y a pire comme odeur de "nourriture" : je me rappelle une fin de marché au poisson au Marché central de Phnom Penh, des jeunes femmes se reposant de leur matinée (on commence très tôt pour profiter d'une très relative fraîcheur, grosso modo 27/28° avant le lever du soleil) dans un hamac, et cette odeur prenante du prahoc (équivalent du nuoc mam) imprégnant tout, par un petit 40° sous le soleil. L'amie vietnamienne avec qui j'étais ne le remarquait même plus, mais moi, oui.
Et l'an dernier, des hauts le coeur au marché de Shillin à Taipei, le rayon triperie est absolument infect ! Je ne suis pas un délicat, mais là, vraiment dur dur … ça cuit en faisant de gros bouillons et à chaque bulle qui éclate, une exhalaison de merde cuite s'échappe, ils s'en repaissent en rigolant de voir nos mines dégoûtées, et puis, pour faire comme tout le monde, on se décide à goûter et … C'est bon ! c'est de la tripe, quoi …
Mais qui n'a pas dépecé un lièvre n'a rien senti, c'est le pire, je crois (avec le garenne, il paraît, mais il n'y en a pas chez nous)… Mais dans l'assiette, c'est tout autre chose... :chin:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Doud » 27 Déc 2010 14:47

Efix quand il écrit, on dirait du Patrick Süskind :D
Doud
Père Séverance

Messagepar pwet » 27 Déc 2010 15:33

enorme tu as fait ma journée rptd
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Efix » 27 Déc 2010 16:13

Doud a écrit:Efix quand il écrit, on dirait du Patrick Süskind :D

Là, tu me fais beaucoup d'honneur …
Cela dit, j'aimerais bien savoir écrire autre chose que des petits articles de rien, mais je n'ai pas d'idée pour quelque chose de plus long. :wink:
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar oufti » 27 Déc 2010 17:29

Efix a écrit:Cela dit, j'aimerais bien savoir écrire autre chose que des petits articles de rien, mais je n'ai pas d'idée pour quelque chose de plus long. :wink:

C'est normal, c'est un problème de taille.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar kurios » 27 Déc 2010 17:49

rptd
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Efix » 27 Déc 2010 18:35

C'est bête, Kurios, je voulais mettre ton tas de bois en fond sur la couverture du 106 …
Ben ouais, les petits, c'est mesquin. :spamafote:
Efix
La Passion du Christeau

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux fixes