Ceci dit j'ai pas l'impression d'être beaucoup plus grand que toi

kurios a écrit:Et susceptible!![]()
Ceci dit j'ai pas l'impression d'être beaucoup plus grand que toi
Efix a écrit:Honnêtement, je trouve que le piquage ne sert à rien, mais ça doit dépendre de la taille des olives. Tu es dans quelle région ? vertes ou noires ?
Direct à l'eau fraîche qu'on peut mélanger à de la cendre de la cheminée, c'est un très bon désinfectant, pendant 1 à 2 semaines.
100 gr de sel par kilo, c'est beaucoup à mon goût, je mets 80 gr, mais on les aime amères.
Pour les foies, les vieux mi-cuits, je les fais finir par les beaux-parents …
Efix a écrit:Doud a écrit:, alors on prend sur soi
En spray, comme le dit Pwet … J'adore cette expression !![]()
Cela dit, il y a pire comme odeur de "nourriture" : je me rappelle une fin de marché au poisson au Marché central de Phnom Penh, des jeunes femmes se reposant de leur matinée (on commence très tôt pour profiter d'une très relative fraîcheur, grosso modo 27/28° avant le lever du soleil) dans un hamac, et cette odeur prenante du prahoc (équivalent du nuoc mam) imprégnant tout, par un petit 40° sous le soleil. L'amie vietnamienne avec qui j'étais ne le remarquait même plus, mais moi, oui.
Et l'an dernier, des hauts le coeur au marché de Shillin à Taipei, le rayon triperie est absolument infect ! Je ne suis pas un délicat, mais là, vraiment dur dur … ça cuit en faisant de gros bouillons et à chaque bulle qui éclate, une exhalaison de merde cuite s'échappe, ils s'en repaissent en rigolant de voir nos mines dégoûtées, et puis, pour faire comme tout le monde, on se décide à goûter et … C'est bon ! c'est de la tripe, quoi …
Mais qui n'a pas dépecé un lièvre n'a rien senti, c'est le pire, je crois (avec le garenne, il paraît, mais il n'y en a pas chez nous)… Mais dans l'assiette, c'est tout autre chose...
Efix a écrit:Ce soir, j'ai fait un couscous. Le plat régional par excellence, surtout du côté de la gare saint Charles
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité