toutafé cardosien, mais j'aime beaucoup le boulot de Cardo, donc ça me va.
Et je suis toujours franchement admiratif de la qualité de boulot obtenue avec un matos approximatif.
cardoso5fr a écrit:Cette photo vaut son pesant de cacahuete, la trempe version Koh Lanta allongé dans les herbes
abouaswad a écrit:ouais, ça c'est de l'ergonomie !
à noter aussi le système perfectionné d'inclinaison du bac de trempe !
abouaswad a écrit:toutafé cardosien, mais j'aime beaucoup le boulot de Cardo, donc ça me va.
Et je suis toujours franchement admiratif de la qualité de boulot obtenue avec un matos approximatif.
kurios a écrit:Cardosien je dirais. Pas mal.
olmary a écrit:abouaswad a écrit:ouais, ça c'est de l'ergonomie !
à noter aussi le système perfectionné d'inclinaison du bac de trempe !
T'as vu comme je suis prévoyant, j'ai positionné la bac avec la le goop solidifié comme il l'était avant figeage car je n'avais pas assez de parafine (vieille bougie que j'avais à la maison + huile de cuisse de série de NEM) pour en faire en plus grande quantité et dirigé de façon à ce que je puisse trempé de ma position couchée. Faut allez très vite du four à la trempe.
olmo a écrit:harggggg !!!![]()
vieilles bougies huile de "cuisse de nem" beurk
la végétaline 5€ le kg
la paraffine pour confiture 4€ le kg
pour moins de 10€ tu rempliras ton bac
c'est dommage on sent que tu as envie de faire, alors des fois ça vaut le coup d'investir 3 ronds pour avoir la bonne quantité de mélange pour assurer un bon travail
torpen a écrit:fait pas d'étuis c'est le mal.
olmary a écrit:Vu la cata du premier étuis j'ai bien sûr investi dans du cuir de collet pour les suivant que je ferais moi-même. Le niveau de finition de mes lames est loin d'être parfait mais je peux plus laisser une de mes lame partir avec un étui que je n'aurais pas envi de porter.
Par contre j'ai commander du fil qui est plutôt fin et j'aimerais bien savoir Olmo ce que tu utilises pour tes étuis, j'ai un projet en tête et je ne voudrais pas le gâcher pour la couture d'autant que j'ai prévu d'insérer un pré-étui en kidex à l'intérieur. Je compte faire un étuis en plastoc moulé au couteau que je percerais à la perceuse à colonne pour les trous de couture qui sera recouvert par du cuir. Le seul endroit qu'on verra du plastoc sera au niveau de la couture, on distinguera un le sandwich de cuir autour du kidex.
olmo a écrit:[…]
pour le goop il faut 75 % de Végétaline et 25 % de paraffine, plus le niveau dans ton bac est haut meilleur sera ton travail
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités