Salut à vous...
Ca fait un p'tit moment que je n'ai pas posté …. alors je vous montre mes p'tits derniers :
Pour commencer "Jour de Pluie" dans son costume :

Et puis, un autre "baby korbac", dans une chutte de XC75... memes dimensions que le précédent mais avec un etui porte clés !!! :

Ensuite, pour participer à un sujet sur un autre forum, j'a proposé ça : XC75, trempe à l’huile... dimensions 220 mm pour 110 mm de lame , largeur 37 mm, épaisseur 4 mm - Plaquettes en bocotte, toxifiées, rivets acier creux 8 mm... Etui cuir et crotale

Et puis, est venu un projet qui me trotte dans la tete depuis un long moment, tout petit deja !!! me faire un couteau Viking !!!… Alors j'ai etudié, recherché, me suis documenté, me suis inscrit dans des forums de reconstitution historique (pour résumer) et j'ai sorti "Pour manger à la table d'Odin", un SCRAMASAXE VIKING, forgé dans du XC75, trempe à l’huile... dimensions 400 mm pour 270 mm de lame, largeur 42mm, épaisseur 6 mm - Garde en acier, manche en cuir, bouleau nordique et bois de renne....Etui "Tradi" : cuir - port à la ceinture dans le dos...

Et puis, un autre Seax (j'ai choppé une maladie Seaxuelle !!) : Réalisé à partir d’une ancienne plane, forgée et trempée à l’huile, la lame fait 145 x 28 mm, il reste quelques marques de l’inscription mais peu lisible... le manche, en buis, cuir, acier et bois de cerf... ce seax mesure 265 mm au total et son tranchant est rasoir...Etui "Tradi" : cuir et lin

Un autre: le 3009 (nom pas tres originale, c'est la date !!), XC75, trempe à l’huile … dimensions 200 mm pour 100 mm de lame, 30 mm de large pour 3 mm d’épaisseur... Plaquettes en palissandre, rivets laiton...

Voili voilou... j'en ai d'autres sur le feu que je vous montre des qu'il sont terminés.…