Archiseb...

Vous créez vous même vos modèles? On peut voir? ;)

Re: Archiseb...

Messagepar ARCHISEB » 22 Aoû 2011 19:45

Merci .. et oui je persiste :
Pour preuve, un autre terminé ce soir !! : "Jour de pluie"

C'est l'histoire d'un couteau forgé dans un morceau de ressort de camion qu'un pote m'avait filé… j'ai bossé sur ce couteau que des jours de pluie !!!

Manche en bois de rennes et cuir de renne également !! rivets acier... dimensions 280 mm pour 155 mm de lame, épaisseur 8mm

Je vous ferais des photos quand il y aur un peu de soleil !! en attendant photo d'interieur au flash pas terrible :
Image
ARCHISEB

Messagepar jojopointcom » 22 Aoû 2011 21:39

Très beau. Et le detail du manche pour laisser la place au logo… ça c'est la classe thup
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar ARCHISEB » 25 Aoû 2011 13:57

Salut à vous,

Bon en attendant de vous montrer des images de Jour de pluie (etui moulé en cours...) je vous présente mon p'tit dernier :
Lame forgée dans une barre de XC75, montage plate semelle, rivets acier, plaquettes en bois de sumac et insert cuir... Dimensions 230 mm pour 120 x 50 mm de lame... épaissseur : 4mm

Voili voilou... Bonne journée à vous ….
Image
ARCHISEB

Messagepar psychodevil » 25 Aoû 2011 14:05

il est beau mais j'aurais plus vu le veinage du bois dans l'autre sens!
La langue des femmes est leur épée, elles ne la laissent jamais rouiller.

recherche izula "orange" et "venom green" si ils vous embarrassent... :)
psychodevil

Messagepar Dark_Angel » 25 Aoû 2011 15:30

Bravo c'est vraiment sympa, joli boulot !
Les petites lames sont très sympa.
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar ARCHISEB » 15 Oct 2011 09:25

Salut à vous...

Ca fait un p'tit moment que je n'ai pas posté …. alors je vous montre mes p'tits derniers :

Pour commencer "Jour de Pluie" dans son costume :
Image

Image

Et puis, un autre "baby korbac", dans une chutte de XC75... memes dimensions que le précédent mais avec un etui porte clés !!! :
Image

Ensuite, pour participer à un sujet sur un autre forum, j'a proposé ça : XC75, trempe à l’huile... dimensions 220 mm pour 110 mm de lame , largeur 37 mm, épaisseur 4 mm - Plaquettes en bocotte, toxifiées, rivets acier creux 8 mm... Etui cuir et crotale
Image

Image

Et puis, est venu un projet qui me trotte dans la tete depuis un long moment, tout petit deja !!! me faire un couteau Viking !!!… Alors j'ai etudié, recherché, me suis documenté, me suis inscrit dans des forums de reconstitution historique (pour résumer) et j'ai sorti "Pour manger à la table d'Odin", un SCRAMASAXE VIKING, forgé dans du XC75, trempe à l’huile... dimensions 400 mm pour 270 mm de lame, largeur 42mm, épaisseur 6 mm - Garde en acier, manche en cuir, bouleau nordique et bois de renne....Etui "Tradi" : cuir - port à la ceinture dans le dos...
Image
Image

Et puis, un autre Seax (j'ai choppé une maladie Seaxuelle !!) : Réalisé à partir d’une ancienne plane, forgée et trempée à l’huile, la lame fait 145 x 28 mm, il reste quelques marques de l’inscription mais peu lisible... le manche, en buis, cuir, acier et bois de cerf... ce seax mesure 265 mm au total et son tranchant est rasoir...Etui "Tradi" : cuir et lin
Image
Image

Un autre: le 3009 (nom pas tres originale, c'est la date !!), XC75, trempe à l’huile … dimensions 200 mm pour 100 mm de lame, 30 mm de large pour 3 mm d’épaisseur... Plaquettes en palissandre, rivets laiton...
Image

Voili voilou... j'en ai d'autres sur le feu que je vous montre des qu'il sont terminés.…
ARCHISEB

Messagepar ARCHISEB » 18 Oct 2011 20:49

Salut à vous...

En voila un qui n'a pas eu le temps de sortir de l'Atelier !!! Un voisin est passé et … heureusement qu'il était terminé !!!!!!!!!!!!!

Alors donc, un hachoir, forgé dans du XC75, finition de la lame : brossé, manche en bocotte, rivets acier... dimensions 270 mm pour 145 de lame (60 mm, épaisseur 4mm)…. un tranchant terrible !!!!
Image
ARCHISEB

Messagepar ARCHISEB » 05 Nov 2011 09:53

Salut à vous …

Je vous montre les p'tits derniers:

Réalisé dans du XC75, plaquettes en os , que j'ai toxifié (des p'tits trous, des p'tits trous.… encore des p'tits trous ..), rivets acier.… dimensions 210 mm pour 100 mm de lame (30 mm x 3 mm ép)…
Image

Image

Un autre : XC75 et amourette, intercalaires cuir noir, rivets acier.… dimensions 225 mm pour 110 mm de lame, 45 mm de large pour 4 mm d'épaisseur...
Image

et puis mes lames du WE dernier, en cours de montage :
Image
alors de gauche à droite, inspiration hachette Japonnaise, un hachoir un peu transformé, une dague de chasse et un p'tit utilitaire.…

A suivre.…
ARCHISEB

Messagepar Jonathan P. » 05 Nov 2011 15:12

J'ai un peu de mal avec les trois petits trous qui reviennent à chaque fois, je trouve qu'ils s'insèrent mal dans le dessins général (sauf sur les hachoirs, où je trouvent qu'ils se marient mieux avec la ligne du couteau).

L'os toxifié, ça a l'air vraiment sympa comme plaquettes!
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar ARCHISEB » 13 Nov 2011 15:15

Salut à vous …

Un peu de soleil en Normandie ce matin pour une bonne séance de forge (bon d'accord ma forge est dans l'Atelier mais avec du soleil et la porte ouverte c'est plus sympa !!) et des photos de mes deniers :
Image

Image

Image

A suivre...
ARCHISEB

Messagepar tonyx » 13 Nov 2011 15:37

sympa ta hachette manche en buis?
vivre au jour le jour et regarder la mort dans le miroir sans se retourner
tonyx
glandyl

Messagepar ARCHISEB » 13 Nov 2011 15:55

Merci...
Manche en If pour la hachette et bambou pour le hachoir.….
ARCHISEB

Messagepar ARCHISEB » 16 Nov 2011 14:26

Salut à vous.…

Un p'tit que je n'avais pas terminé ce WE, car j'attendais une commande... à l'origine il devait avoir des plaquettes en bois et puis j'ai eu envie d'un mélange des genres !!!

Lame forgée, XC75, toxifiée et finition brossée... montage plate semelle, Galuchat et paracorde... 205 mm pour 100 mm de lame...
Image

Image
ARCHISEB

Messagepar ARCHISEB » 16 Nov 2011 21:41

En passant, je vous montre mon boulot de ce soir...
Un "mini scram" Viking, XC75, cuir et bois de cerf... il me reste les finitions à faire...
Image

Et un p'tit Kiri.. en XC75... pas encore trempé!!
Image
ARCHISEB

Messagepar tonyx » 16 Nov 2011 21:49

cool le kiri :coeur: tu aurais d'autre photos
vivre au jour le jour et regarder la mort dans le miroir sans se retourner
tonyx
glandyl

PrécédentSuivant

Retour vers Vos créations