Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar Monsieur Jean » 29 Aoû 2011 20:36

Parmentier Eric a écrit:"LE MOLLOCK"
Longueur totale du couteau : 25 cm - long.lame 11,5 cm - Tranchant : 11 cm largeur de la lame au plus large : 36 mm - épaisseur 4 mm en RWL34.
Platines en Z20C13 trempées 2 mm d'épaisseur et ressort Z20C13 trempé : 4 mm épaisseur -
Epaisseur des plaquettes : 5 mm à l'avant 6,5 mm à l'arrière épaisseur totale du manche : +- 21 mm réalisé en micarta microbillé.
Système à cran forcé souple à l'ouverture et cran final costaud, blocage en fixe par la molette se trouvant sur l'arrière avec un outil livré. De même que cette molette à l'arrière sert à la fixation de 2 lames (1 scie bi-métal et fine lame carbone facilement affûtable).
Compris une manille démontable avec le même outil, avec un anneau qui sert de garde arrière pour le passage de l'auriculaire.
Etui en mol fixé sur l'étui kydex, mol pour le port du couteau fermé et utilisation en pliant et le kydex pour l'utilisation en fixe (pliant bloqué par la molette), étui complet est réalisé par le grand GC (Gaëtan Cestelyn) :D

Super!
Mais où est le tire-bouchon? :P
Monsieur Jean

Messagepar 974-ACP » 29 Aoû 2011 21:27

nul besoin, on sabre avec le mollock... :yet :yet

belles photos du monstre...et cette moquette les enfants, cette moquette.…. :mouarf:
la patine, c'est pas bien.….
974-ACP
Solid Snake

Messagepar Shinman » 29 Aoû 2011 21:53

Oui, impressionnant le Molloch, à tout point de vue :shock: vraiment bien pensé, respect :chin:
Shinman

Messagepar benoitjauffrion » 30 Aoû 2011 11:21

Whaouu en effet c'est quelque chose ce Mollock... Eric m'en avais parlé lorsque j'avais été cherché mon Ripaille, mais une fois tout monté / fini... :)
benoitjauffrion
Rom antique

Messagepar TORNACUM » 31 Aoû 2011 19:00

Ninurta a écrit:je rentre à 07h00 et je prends tout

Ho ?
J'avais raté ça …

:bouhouhou:

Je vais foutre des clous à quatre pointes à la sortie d'Enghien, moi …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar LeGaulois » 03 Sep 2011 22:28

Après réflexion, peut être qu'une lame en D2 serait plus adaptée en usage de camp ?
LeGaulois

Messagepar horticulteur » 05 Sep 2011 11:32

J'ai rendu samedi après-midi une petite visite à Véronique et Eric qui avaient gentiment accepté de jouer aux facteurs au retour de Notron. Malgré le fait qu'ils soient en pleine préparation du SICAC, l'accueil fut toujours aussi sympathique et c'est vraiment impressionnant de voir toutes ces pochettes avec plein de couteaux en préparation. :yeux:

Alors quoi de neuf chez les Parmentier ? Pour la randonnée avec vous savez qui, Eric s'est fabriqué 2 super fixes, dont un pour couper les broussailles, habile mélange de légèreté, d'efficacité avec en plus le petit détail qui améliore encore la prise en main. Je pense qu'il est visible dans l'article de LPDC.

En ce qui concerne les pliants, Eric continue à mieux maîtriser sa machine à CNC et il y aura pour 2011 le retour de certains modèles très demandés mais qui exigeaient beaucoup trop de temps à faire entièrement à la main. Eric a aussi plein de projets en tête qui sortiront en 2011.

Mais l'actualité immédiate, c'est, à la demande pressante de certains membres du forum, un petit pliant à pompe dont j'ai été chargé :yet de vous annoncer la naissance : le DANDY. Le bébé mesure 18,5 cm au total - 8,5 cm de lame pour un tranchant de 8 cm.
Il pourra être décliné en version tout métal, plaquettes fibre de carbone ou en bois.

Oui, je sais Image mais c'était vraiment tout frais.
Eric avait dessiné le modèle jeudi, découpé les platines et la lame vendredi et le premier exemplaire était en phase d'assemblage. Les premiers arrivés au stand d'Eric au SICAC auront la chance de le voir terminé.

Je sais que certains se sentent frustrés d'attendre très longtemps la réalisation de leur couteaux mais la liste d'attente dépassent maintenant les 200 pièces, sans compter la préparation des salons. :bouhouhou: Après Gembloux, il essaiera de combler son retard mais il faut comprendre qu'il veut continuer à faire son métier tout en s'amusant et conservant le côté artistique du travail. Si aujourd'hui, il annonçait qu'il commence une série de Tyrex par exemple, il aurait aussitôt 50 commandes qui le mettraient sous pression et je comprends qu'il n'en ait pas envie. Sinon, des projets, il en a plein la tête et je ne saurais que recommander à certains de racheter des vitrines ou des cartons à chemise pour y stocker les nouveautés. :mouarf:

Encore un grand merci à Véronique et Eric ! :chin:
horticulteur

Messagepar TORNACUM » 05 Sep 2011 11:38

ttiwwop
ttiwwop
ttiwwop
ttiwwop
ttiwwop
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Der Alte » 05 Sep 2011 11:40

Tiens,

Une petite question : est-ce qu' Éric as toujours son apprenti/ouvrier :?:
:chin:
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...:(
M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...
Der Alte
Gemblues

Messagepar DEH » 05 Sep 2011 11:43

Merci pour ces nouvelles … certaines très bonnes (les nouveaux projets, le petit pliant à pompe) et d'autres un peu désespérantes (les délais!). Enfin, depuis que j'ai réussi à dégoter un exemplaire d'un EP (un trappu!), j'ai toujours envie d'en acquérir d'autres mais peut-être un peu moins d'impatience! Et cela permet aussi de s'intéresser à d'autres jeunes artisans qui ont des délais plus courts et qui sont peut-être les EP de demain!
Parler pour ne rien dire et ne rien dire pour parler sont les deux principes majeurs et rigoureux de tous ceux qui feraient mieux de la fermer avant de l'ouvrir - Pierre Dac
DEH

Messagepar .LuD. » 05 Sep 2011 12:02

Crapliiiicaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar Phil » 05 Sep 2011 12:07

Houla !!! ça va encore se battre à l'ouverture du SICAC, vous pourrez faire un ptit film ? :)
Phil
Dans ta chambre

Messagepar .LuD. » 05 Sep 2011 12:12

Pas le temps de filmer !
En vert et contre tous !
.LuD.

Messagepar TORNACUM » 05 Sep 2011 12:15

Boah …
le parquet saisira les bandes de vidéo surveillance …
:mouarf:
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar Wabigon » 05 Sep 2011 12:33

Der Alte a écrit:Tiens,

Une petite question : est-ce qu' Éric as toujours son apprenti/ouvrier :?:
:chin:

Oui, Mickaël :wink:
'Tu cours toujours après ce que tu n'as pas et oublie ce que tu as." (Shakespeare)
Wabigon
L'appel de la Forêt

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans