J'ai rendu samedi après-midi une petite visite à Véronique et Eric qui avaient gentiment accepté de jouer aux facteurs au retour de Notron. Malgré le fait qu'ils soient en pleine préparation du SICAC, l'accueil fut toujours aussi sympathique et c'est vraiment impressionnant de voir toutes ces pochettes avec plein de couteaux en préparation.
Alors quoi de neuf chez les Parmentier ? Pour la randonnée avec vous savez qui, Eric s'est fabriqué 2 super fixes, dont un pour couper les broussailles, habile mélange de légèreté, d'efficacité avec en plus le petit détail qui améliore encore la prise en main. Je pense qu'il est visible dans l'article de LPDC.
En ce qui concerne les pliants, Eric continue à mieux maîtriser sa machine à CNC et il y aura pour 2011 le retour de certains modèles très demandés mais qui exigeaient beaucoup trop de temps à faire entièrement à la main. Eric a aussi plein de projets en tête qui sortiront en 2011.
Mais l'actualité immédiate, c'est, à la demande pressante de certains membres du forum, un petit pliant à pompe dont j'ai été chargé

de vous annoncer la naissance : le
DANDY. Le bébé mesure 18,5 cm au total - 8,5 cm de lame pour un tranchant de 8 cm.
Il pourra être décliné en version tout métal, plaquettes fibre de carbone ou en bois.
Oui, je sais

mais c'était vraiment tout frais.
Eric avait dessiné le modèle jeudi, découpé les platines et la lame vendredi et le premier exemplaire était en phase d'assemblage. Les premiers arrivés au stand d'Eric au SICAC auront la chance de le voir terminé.
Je sais que certains se sentent frustrés d'attendre très longtemps la réalisation de leur couteaux mais la liste d'attente dépassent maintenant les 200 pièces, sans compter la préparation des salons.

Après Gembloux, il essaiera de combler son retard mais il faut comprendre qu'il veut continuer à faire son métier tout en s'amusant et conservant le côté artistique du travail. Si aujourd'hui, il annonçait qu'il commence une série de Tyrex par exemple, il aurait aussitôt 50 commandes qui le mettraient sous pression et je comprends qu'il n'en ait pas envie. Sinon, des projets, il en a plein la tête et je ne saurais que recommander à certains de racheter des vitrines ou des cartons à chemise pour y stocker les nouveautés.
Encore un grand merci à Véronique et Eric !