Perceval

Couteaux produits en petites séries ou séries limitées d'exception, pouvant intégrer des processus industriels (Chris Reeve, William Henry, etc.)

Re: Perceval

Messagepar Chtit couteau » 18 Oct 2012 23:30

alors là je suis d'accord avec vous sur tout : je suis rien et je vous merde et l'émission c'est bien nul !!!
Bon je vu que vous êtes méchants je vais le coucher et na !
Chtit couteau
David a mis l'thon

Messagepar Monsieur Jean » 18 Oct 2012 23:48

rptd
Monsieur Jean

Messagepar Janus » 19 Oct 2012 13:54

T'avais bu quoi, hier soir, mon Nico?!?
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar Fouin'toc » 22 Nov 2012 18:22

Je viens de voir que les coutis de cuisine étaient sorti, je me permet de mettre les photos ici (pour compenser la copie moche présentée sur l'autre fil...).
Comme attendu ils ne sont pas donnés mais ils ont de la gueule et je trouve que le choix du G10 pour les "entrées de gamme" est très judicieux.
Image
Image
Image
Image
Image

En revanche si tu voulais bien, cher Roland, nous faire des photos plus détaillées ça serait sympa, et le premier qui les achète nous fait un petit retour hein?
Voilà j'aime beaucoup (en tous cas sur photos) mais est-ce de l'acier professionnel? :mouarf:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fedami » 22 Nov 2012 18:37

Sont beaux !
Mis à part les rivets mosaïque (pas ma tasse de thé).
Bon, pas dans les moins chers (et ce n'est pas le positionnement de Percy), mais ce sont des intégraux, ça c'est la classe.
Impatient d'en voir un en vrai, pour me faire une idée de la finesse etc.
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Fouin'toc » 22 Nov 2012 18:51

C'est vrai que les intégraux c'est la classe, mais bon mes offices "chef de france" de chez carrouf sont aussi des intégraux :mouarf:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Crichon » 22 Nov 2012 19:53

Il me semble que l'acier est du AAA, un futur truc de geek. (Acier Audacieux d'Auvergne)
Night & Day floodeur! - Mes bricolages - Mon accumulation
Crichon
Chonchon

Messagepar pwet » 22 Nov 2012 20:02

c'est super qu'il soit audacieux et auvergnat mais moi perso cette politique de l'acier mystere me gonfle. je suis peut etre pas le client perceval lambda mais quand je met 300€ dans un outil de travail j'apprecie d'avoir une idee de comment il va fonctionner. vous precisez meme pas si l'acier est inoxydable ou pas … a lire vos conseils d'entretien j'en deduit que ca doit etre proche du 19c voire un peu moins ?

un peu decu du placement aussi. j'avais cru lire des questions d'adequation avec le milieu du travail pour l'entretien au fusil dans la tradition europeenes vs la mode des couteaux jap qui le supportent pas etc … avec l'idee que votre nouvelle gamme serait adaptee aux exigeances du millieu pro Français. la c'est pas en adequation avec grand chose, j'ai pas encore vu grand monde avec des couteaux a 300€ dans une cuisine a part ma pomme et quelques sous chefs en gastro. ca va faire rever le planton moyen a 1200€/mois, mais ca va peut etre representer 2% des pros …

a part ca l'esthetique est a tomber les profils plus que coherents, bravo. la mitre sur le dessoseur est un plus secu et prise en main, elle gene pas sur le filet de sole et est absente sur l'office ou elle aurait clairement fait chier. j'espere que le reste de la gamme s'en passera aussi, eminceurs et trancheurs en particulier.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar fourras » 22 Nov 2012 20:17

Le AAA j'espère au moins que c'est de l'acier au carbone , pasque si c'est de l'inox ca va moins bien couper longtemps pas facile à affûter :mouarf:
Méfie tè, méfie tè oco, méfie tè toujou...
fourras
Reanimator

Messagepar jafre » 22 Nov 2012 20:33

Je me laisserai bien tenté par un office G10
Proverbe chinois: qui pisse contre le vent se rince les dents.
jafre
mon corps à la science, mon cerveau à Coca-Cola

Messagepar Fedami » 22 Nov 2012 20:35

Fouin'toc a écrit:En revanche si tu voulais bien, cher Roland, nous faire des photos plus détaillées ça serait sympa

C'est vrai que c'est pas la panacée... surtout vu le niveau de gamme ;)
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Magic » 22 Nov 2012 21:07

Crichon a écrit:Il me semble que l'acier est du AAA, un futur truc de geek. (Acier Audacieux d'Auvergne)

...eh ouais :? ayé les thiernois commencent à ce réveiller, maintenant ils veulent tous leur Acier bien à eux ...ben déjà que c'est le bordel avec les désignations Européenne, américaine et japonaise on a pas fini si chaque société dépose un brevet pour SON acier !! ….enfin je suppose que c'est un bien, on va finir par avoir des aciers vraiment conçu pour la coutellerie …. a condition que ce soit vraiment le cas et pas juste un coup de marketing :truffe:
Magic

Messagepar Ghjallone » 22 Nov 2012 22:39

pwet a écrit:c'est super qu'il soit audacieux et auvergnat mais moi perso cette politique de l'acier mystere me gonfle. je suis peut etre pas le client perceval lambda mais quand je met 300€ dans un outil de travail j'apprecie d'avoir une idee de comment il va fonctionner. vous precisez meme pas si l'acier est inoxydable ou pas … a lire vos conseils d'entretien j'en deduit que ca doit etre proche du 19c voire un peu moins ?

un peu decu du placement aussi. j'avais cru lire des questions d'adequation avec le milieu du travail pour l'entretien au fusil dans la tradition europeenes vs la mode des couteaux jap qui le supportent pas etc … avec l'idee que votre nouvelle gamme serait adaptee aux exigeances du millieu pro Français. la c'est pas en adequation avec grand chose, j'ai pas encore vu grand monde avec des couteaux a 300€ dans une cuisine a part ma pomme et quelques sous chefs en gastro. ca va faire rever le planton moyen a 1200€/mois, mais ca va peut etre representer 2% des pros …

a part ca l'esthetique est a tomber les profils plus que coherents, bravo. la mitre sur le dessoseur est un plus secu et prise en main, elle gene pas sur le filet de sole et est absente sur l'office ou elle aurait clairement fait chier. j'espere que le reste de la gamme s'en passera aussi, eminceurs et trancheurs en particulier.

pas mieux... j'aimerais prendre un couteau d'office, mais si je ne connais pas l'acier...
d'autre part j'en ai parlé à un ami cuisinier, à priori 200 euros pour un couteau d'office ca ne passe pas. du tout. même si lui aussi les trouve tres beaux et a priori bien pensés.
j'ai toujours pardonné à ceux qui m'ont offensé.
mais j'ai la liste.
Ghjallone
Maki Sushi Corse

Messagepar cassca » 22 Nov 2012 22:41

rien de geeek , rien de secret :
le AAA c'est ca :

AF NOR : X40CrMoVN16 2
Carbone: 0,40
Chrome: 15,50
Molybdène: 2,00
Vanadium: 0,30